bleumarie

mercredi 15 juillet 2009

Femme à la fenêtre - Thème "fil rouge" de ce blog





Louis ARAGON : LES MAINS D'ELSA


Une femme nue à sa fenêtre
offerte
au printemps séculaire
Des oiseaux
près de son appartement
se regroupent
pour un conciliabule
les rues se peuplent
d'anges vagabonds
de marchands de pacotille
de vestales du bitume
La voie est libre
comme l'air de la soute
comme le chant du rossignol
comme le parachute
parmi les nuages
La voie est libre
pour laisser place
aux veuves fraternelles
aux fugueurs de l'espace
La voie est libre
pour plonger dans l'inconnu

Une femme nue à sa fenêtre
déploie les frasques du désir
dans ses yeux fastueux
se reflètent déjà
des rendez-vous prometteurs


Poésie d'Aède - http://www.toutelapoesie.com/


La femme en bleu de Marnia



8 commentaires:

  1. Voilà un thème plus léger !!!! thème "fil rouge" bien agréable à regarder !!! j'éspère qu'il est à l'image de ton Humeur du jour... bisous --- ciaO (farenheit)

    RépondreSupprimer
  2. Belle femme à lafenêtre..; bonne soirée Marie amitiés Yves

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas fini d'intégrer mon antre. Je n'ai plus le temps de faire le pitre comme avant. Saches que je me suis éloigné sans m'en rendre compte, doucement-doucement. Puis une apparition qui est très agréable à chaque fois. Je te mets sur ma toile,espérant te rendre plus régulièrement visite... Bisous Bleue...GROS...Qui suis-je ?

    RépondreSupprimer
  4. Belle inspiration que te donne Dali ! J'ai envie de citer "Une femme à sa fenêtre", film de Granier-Deferre avec Romy Schneider... Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. maintenat que tu n'est plus sur orange tu en profite pour mettres des photos censurable coquine !

    RépondreSupprimer
  6. Je repasse vite fait, hihihi. Tu en fait trop la belle des pyrénées. Regardes je commence à être bleu, de timidité..;whouhahahihihaha...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Il me semble que celle du haut aurait choqué le modérateur... souviens tou il ne lui fallait pas grand chose...

    RépondreSupprimer
  8. ... Chut... entre nous... Tu as fait une erreur. Tu parles du Fil rouge de ce blog... Le fil, il est bleu... lol... (-; Bises OGREsques.

    RépondreSupprimer