bleumarie

samedi 18 juillet 2009

Guy Coda : Un drôle d'artiste touche à tout ...

Happy End

Un Conte policier

Terra incognita

Lune 6

Lune 3

Léon l'Africain

Le loup et l'agneau 1

Chaperon Rouge 1

Guy Coda est un artiste vraiment incroyable. Son talent se présente sous de multiples facettes. Et bien sincèrement, si je n'avais pas trouvé ses différentes productions sur son site, je n'aurais jamais pu les mettre en relation avec un seul et même artiste.
Je l'ai choisi surtout pour la facette "dessins" et sa série "peinture et collage".
Je reste aussi admirative devant ses cavaliers ! Impressionnant comment, en quelques coups de brosse et de peinture noire, grise et blanche, il parvient à donner une telle force à son oeuvre !
Tout comme de quelques coups de crayon, il fait naître un homme assis bedonnant...
Il n'empêche que je trouve tout à fait intéressantes ses productions de facture plus classique, comme par exemple ses dessins pour des timbres poste.
Mais il y a aussi des illustrations pour des contes, des fables de la Fontaine, des romans policiers, des bandes dessinées etc...
Oui ça c'est sûr, cet homme là est surprenant !
J'espère que vous vous régalerez comme moi avec les différents aspects de cet artiste étonnant.
N'oubliez pas d'aller visiter son site :

http://www.guy-coda-peintre.com/index.htm

Texte Marie B.





Orge

Sans titre

Ministre en activité

Cavalier 7

Cavalier 6

Cavaliers

Saint-Georges et le Dragon

Pépé

Mémé

Nuisette

Mineur

Marteau-Piqueur

Le Turban

La Fille du Chef

Fiancée de l'Occident

Fernande

Au voleur !

Les Trois Grâces

16 commentaires:

  1. Le pote à odanroT, le Z de qui veux dire...18 juillet 2009 à 16:51

    Je suis éclectique en tout (c'est un petit pléonasme----je sais !!!), mais les nus, aaahhhhh les nus. Ils sont tous inspirés par le corps de la femme, même les femmes, si-si. Et la rondeur des seins, l'inspiration goulue et frivole de l'esprit, surtout ça, pppffffff. La culotte de cheval juste en dessous de fesses dodues, un régal de l'oeil, et je m'épatasse que les tableaux soient plus beaux que la réalité de la pose. De ce point de vue j'apprécie l'art car si je pense aux modèles , heuuuuu, c'est berkkk. Scuse, mais c'est vrai, hihihi. Bon, je préfère manger le repas que le voir en oeuvre d'art, et de plus je suis gourmand, hhuuuuummmmm la culotte...hheeeeuuu de canasson, et le sauté de roploplos, ,,,divin j'te dis... Continue ainsi avec l'art,,,un moyen heureux de m'attirer dans ta tanière, bleue d'amoooouuuuuuuuur. et vlan, une fricassée de musieaux sur ton pif... @+

    RépondreSupprimer
  2. Un régal pour moi de découvrir Coda : du début à la fin !!!!!!!!!!!! bisous --- ciaO

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Marie chère.... Immersion dans le bleu, tu as recréé à merveille ton univers, et c'est beau et c'est chaud ! Je ne t'oublie pas tu sais. Je retrouve petit à petit le goût du blog chez Over, mais quelle déchirure de voir l'hommage à Ma Petite Fleur effacé... Je t'embrasse de tout mon coeur. Vetty

    RépondreSupprimer
  4. Coucou... Ici c'est CrapEAU-charmant. Inutile de te préciser que je compte sur toi pour m'aider à retrouver forme ogresque !!!!! Mon appel URGENT lancé, je commente ton article. Te voilà donc en pays d'art et les images se succèdent sous nos yeux pour notre plus grand plaisir ! Découverte que cet artiste et merci pour cela aussi... la découverte qui "rompt" et qui lance notre regard en avant ... en avant TOUTE... PS: Maintenant, j'espère que tu vas nous présenter une artiste femme sinon pour nous les crapAEAUs, il manquera quelque chOSE.... Bises baveuses. Hi hi hi... PLOUF

    RépondreSupprimer
  5. Saint Georges est vraiment SUPERBE ! ... Un visiteur Âne EAU Nîmes ... PLOUF ... Hi hi hi

    RépondreSupprimer
  6. ... Coucou... Veux-tu me laisser dans cet état de crapEAU ! Sans bises, le com est incompLAID... ? Familières ces princesses ? ... Ah bon... étonnant ...LOL... Hi hi hi ... j'ai dû les rencontrer grâce à toi... Hi hi hi... Bises baveuses..... bises baveuses... bises baveuses... bises baveuses... bises baveuses... PS: Ton message ? Y'a dû y avoir un blèm car pas de trace...

    RépondreSupprimer
  7. bestiau fou... le singe19 juillet 2009 à 14:01

    Hééééééé,hihihihhihihi, t'es s'couée du baloc toi. Je savais que tu avais de l'humour, hihihih, mais là, pppfffff....bienvenue au club des jean foutistes du quand dira t'on!... Whouhahahihi haha, gloupppssssss... Et n'entraines pas le crapaud charmant heinnnn, il délire assez comme ça. Salut au passage G... Et fricassée de musieaux ; Salutations dis-dinguées

    RépondreSupprimer
  8. Encore un artiste méconnu que je découvre avec plaisir. J'ai beaucoup aimé Terre Incognita entre autre et le dessin "marteau piqueur" avec la pub m'a bien fait rire. Je vais aller de ce pas voir le lien.

    RépondreSupprimer
  9. quand je penses a fernande........... georges brassens. quand j'pense à félicie............aussi.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les cavaliers et Brassens eut adoré Fernande ..; bonne soirée Marie amiités yves

    RépondreSupprimer
  11. intéressant et rare un artiste capable de s'exprimer dans des styles aussi variés

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les cavaliers et St Georges , les dernières beaucoup moins.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  13. merci bleu marie bleu pour toutes ces considérations sur mon travail qui me touchent beaucoup
    et joli blog en tous cas !
    merci !
    guy coda

    RépondreSupprimer
  14. Les trois grâces dans ce bleu marie
    me rappellent la Cassandre de ma chanson,
    dont chaque mot fut réellement vécu
    comme une grâce de la trinité féminine
    en la même femme pour mes 60 ans
    de vagabond fou:)))


    www.demers.qc.ca
    chansons de pierrot
    paroles et musique

    NOUS FÛMES NOMADES CASSANDRE


    COUPLET 1

    nous fûmes nomades Cassandre
    nous fûmes nomades Cassandre

    hier j’ai dormi
    dans la forêt du labrador
    j’ai fais un feu
    mais j’avais froid
    sans toi dehors

    nous fûmes nomades Cassandre
    Nous fûmes nomades Cassandre

    hier on m’avait
    donne deux sandwichs au poulet
    j’aurais aimé les partager
    tu me manquais

    REFRAIN

    tes 19 ans Cassandre

    c’etait la vie
    avant l’barrage de Manic 5

    c’etait l’mont Wright Cassandre
    avant l’enfer
    d’la mine de fer
    en plein hiver

    c’était surtout
    la jeune femelle caribou
    et le vieux mâle encore debout

    c’était surtout
    la jeune femelle caribou
    et le vieux mâle
    vagabond fou

    COUPLET 2

    vieux mâle au doux regard
    celui d’monsieur Bernard

    qui s’est battu
    pour sauver son chalet du feu
    avec son fils
    quatre nuits sans fermer les yeux

    c’est fascinant à voir
    un bout d’forêt toute noire

    y a des souvenirs de jeune femme
    qui s’enflamment au fond de soi
    se consumant tout comme
    un ancien feu de joie

    COUPLET 3

    debout je marche la vie
    debout je prie la vie

    pour que la rivière de tes rêves
    soit aussi belle
    que la petite Manicouagan

    devant laquelle j’écris
    la tendresse de mes cris

    parce qu’une nuit
    t’as pris l’bateau
    qui t’a conduite
    de Baie Comeau à Rimouski

    Pierrot
    vagabond céleste


    Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...

    www.enracontantpierrot.blogspot.com
    www.reveursequitables.com
    www.simongauthier.com

    sur youtube,
    simon gauthier, conteur, video vagabond celeste

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour les informations que vous partagez, je télécharge actuellement la sonnerie de https://msonneries.com, et j'en suis très satisfait.

    RépondreSupprimer