bleumarie

dimanche 26 juillet 2009

Où je m'aperçois des subtilités de la langue française et où j'apprends dix définitions pour un même terme ...

Quelle journée ! Après avoir entendu à la radio que Sarko était à l'hôpital et qu'il allait y rester, j'ouvrais déjà la bouteille de champagne !
Je ne sais pas comment vous comprenez la seconde partie de la phrase, mais moi, sincèrement, j'ai cru entendre ce que j'avais probablement envie d'entendre ... D'accord il ne faut souhaiter la mort à personne mais bon, je m'étais faite à l'idée d'avoir perdu not' bon maît' !
Ensuite, la journaliste à dû se faire taper sur les doigts car ils ont changé la formulation... Ils ont dit que le président avait été hospitalisé et qu'il resterait à l'hôpital problement jusqu'à demain. Et oui, parfois la langue française a des sacrées subtilités !

Seconde leçon de français de la journée : la signification du mot "malaise vagual ou vagal (?)"... C'est sûr qu'à la radio, ils ne disent rien de l'orthographe, mais en une heure de temps, je crois que France Info a interrogé au moins une demi-douzaine de toubibs pour connaître la signification médicale et très précise de ce terme ! J'ai même appris que not' bon maît' faisait son footing à 11km/h et qu'il était très musclé (au niveau des mollets, sûrement à force de se mettre sur la pointe des pieds !).
Texte de Marie B.

Quoi d'neuf Docteur ?