bleumarie

mercredi 30 janvier 2013

Fin du jour pastel

Fin du jour pastel

Cette fin du jour était fascinante. Petit à petit, le ciel et la mer (miroir du ciel) se sont teintés d'un bleu pâle et d'un rose très doux. Je n'avais jamais vécu un moment comme celui-ci. Tout se mélangeait dans des tons très doux. On voyait à peine l'horizon et il était impossible de savoir où se terminait le ciel et où commençait la mer. Petit à petit, le bleu a pris le dessus sur le rose mais tout est resté très tendre, le temps était comme suspendu. On aurait dit que le paysage était empreint de féérie et j'osai à peine respirer de peur de faire voler cet instant magique en éclats. Mais tout est resté très doux et serein. Puis le bleu est devenu plus sombre et la nuit était là... Mais je n'oublierai jamais cette fin du jour avec ses tons pastels et la paix que j'ai ressentie au fond de moi. La nature nous offre parfois de singuliers et rares cadeaux qui nous font lâcher tout ce que nous faisions pour regarder, ressentir, s'émouvoir...

2 commentaires:

  1. Beau oui,
    encore un peu, tu en ferais des infidélités au bleu pour le rose
    mais le bleu reste omniprésent en ce paysage.
    Bises

    RépondreSupprimer