bleumarie

mardi 12 mars 2013

Chemin de terre inondé

Il a beaucoup plu dans le département des Pyrénées-Orientales en ce début du mois de mars.
Fait rare, l'alerte rouge a même été déclenchée. Alerte aux crues qui n'a pas empêchée une femme de mourir noyée. Elle est passée, malgré un panneau d'interdiction, avec sa voiture dans un passage à gué.
Je connais bien ce passage. La plupart du temps, il n'y a jamais d'eau. Il suffit d'une fois... On se dit qu'on est pressé, que ce serait bête de perdre dix minutes à faire le tour au lieu de prendre ce raccourci... on se dit que ce n'est pas dangereux, qu'en voiture on ne risque rien...
Et puis on y va, malgré le panneau d'interdiction.
Mais la Nature est redoutable quand elle se déchaîne. La force du courant ne lui a laissé aucune chance.
Oui, on peut vraiment mourir bêtement.

J'ai pris cette photo quelques jours après les inondations, dans un parc superbe à quelques kilomètres de chez moi.
Il faisait un temps magnifique, le ciel était d'un bleu incroyable. Dans cette partie du parc, il y avait beaucoup d'endroits où l'eau stagnait. Ici, c'est un peu magique car l'eau reflète à la fois les arbres et le ciel mais elle laisse apercevoir le chemin de terre en dessous. Cela donne cette couleur dorée que je trouve très belle.
Et il y avait aussi un banc, qui se retrouvait seul entouré d'eau... Une sorte de banc-île quelque part... L'imagination dans ces cas là peut aller bien loin.

4 commentaires:

  1. et toute ces flaques t'ont mis le ciel à portée de clic parmi les branches, sans torticolis.

    RépondreSupprimer
  2. Very nice and different this time!!! Beautifully done!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vais-je enfin pouvoir te dire que je suis très contente de retrouver ton blog et les photos superbes que tu nous offres.
    Merci et bien amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu que cet article,Marie...J'adore tes photos mais maintenant,en plus,je vais adorer ton blog...Tu as une plume merveilleuse...

    Et...je t'ai vue...tu sembles toute jeune...moi j'ai quelques années de plus...;-)

    Gaëtane

    RépondreSupprimer