

Tout d'abord merci à tous celles et ceux qui restent fidèles malgré mon absence... Merci pour vos encouragements et vos voeux chaleureux. Comme il m'est difficile de pouvoir me connecter, je ne peux bien sûr pas vous répondre personnellement. Mais je crois l'avoir déjà dit, non ?
Merci aussi à mes deux supers Rédacteurs (Farenheit et Geogre) qui écrivent des mots gentils tout plein et accompagnés par de bien jolies zimages.
Alors voilà, j'ai demandé la clé de l'armoire où est enfermé l'ordinateur, en expliquant que j'allais la garder toute la nuit... Bon, je ne vais pas rester toute la nuit connectée, mais je vais m'appliquer pour vous faire un bel article. C'est sûr qu'à un moment donné, mon corps demandera grâce car je suis à demi enfermée dans le placard de l'ordinateur, ou au moins ma jambe opérée qui repose sur le "cale-jambe" de mon fauteuil roulant !!! Donc j'ai du coup les bras trop courts pour attraper le clavier et c'est mon dos qui se penche pour parvenir à taper sur le clavier ! Imaginez le tableau quelques minutes et vous allez rigoler !...



Tout à l'heure, quand je suis descendue dans le service kiné, je suis restée saisie par l'émotion : mon kiné (un espagnol de 25 ans, beau comme un dieu grec et qui me fait fantasmer à mort avec ses beaux cheveux noirs et ondulés, ses yeux noisette et chaleureux...), se tenait debout au milieu de la grande salle et il enlaçait un vieil homme afin de lui servir d'appui dans sa station debout. Ils étaient tous les deux face à face, la tête du vieillard arrivait à hauteur de la poitrine du kiné et dodelinait doucement. Le jeune homme servait en quelque sorte de "tuteur" (comme pour une plante) au vieux monsieur. Je vous assure que c'était saisissant, émouvant, poignant ... Un couple insolite mais tellement dans la tendresse et la douceur !
Une photo que j'aurais aimé prendre.
Texte Marie B.

"Tricoteuse d'avenir"
« Assise la fileuse au bleu de la croisée où le jardin mélodieux se dodeline, le vieux rouet qui ronfle l'a grisée...» Air à la mode ? Pas à la mode ? Rock'n roll ou fox trot , hip hop , katchak , charleston ou bien quadrille , ici à Moissy-Moulinot (26 habitants) , là-bas à Paris (12 millions ) ou encore à Londres , New York , Bamako, Calcutta, Gopalpur, Vladivostk. jamais personne n'a pu se passer de l'essentiel : à savoir tricoter l'avenir. Peu importe l'âge, l'époque , la civilisation , la culture, la religion , prendre les jours dans ses mains , les assouplir , les arrondir, les allonger, les effiler , les passer l'un sous l'autre avec une aiguille, un fuseau ou rien qu'avec les doigts est une activité universelle que pratiquent (souvent sans le savoir) la quasi totalité des humains. Chacun des jours multipliés par le nombre d'humains, le total étant lui-même multiplié par le nombre de mains et suivant l'habilité de chacun par tous les gestes quotidiens ô combien différents , le total nous fait , à tous, l'habit du lendemain, toujours à la mode du moment. Bleu horizon, rouge chagrin, ou vert de gris, sentant la poudre par mauvais temps , notre habit à tous est parfois lourd à porter..."
Texte de Paul Valéry
P.S : C'est dingue quand même... Je suis tombée sur ce texte de Paul Valéry un peu par hasard, parmi les milliards de textes du net... et on dirait qu'il a été écrit pour moi et pour la situation que je vis actuellement !
Regardez, tout y est ! Le bleu, la croisée (fenêtre) et puis dans la dernière phrase, ce " Bleu horizon" qui n'est rien moins que la moitié du titre de mon blog ! Croyez-vous au hasard ?


Photographies de Sylvie Roche
Voilà, j'ai terminé mon article. Il est 2h33 du matin. L'heure affichée ci-dessous est l'heure à laquelle j'ai commencé à écrire. Je suis fatiguée mais très heureuse. J'espère que vous aimerez cet article.
Aujourd'hui le 9 octobre, cela fait pile un mois que j'ai été opérée. Je dois être encore très patiente. Les progrès sont si longs à venir !
Prenez soin de vous.
Trop contente de voir que tu as réussi à tenir le coup, assez pour nous faire un article comme Toi seule tu as le secret : un p'tit délice !!!! D'abord le choix des photos pour illustrer : J'ADORRRrrre. Puis ce texte de Paul Valéry, qui c'est vrai te colle trop à la peau et pour finir ta petite touche perso, avec tes mots, tes mots à Toi, d'où ressortent tjrs ces petites notes d'Humour (mention spéciale pour le passage avec le Beau Brun =)), ta positive attitude malgré toutes tes souffrances...
RépondreSupprimerAujourd'hui tu vas être certainement plus fatiguée vu à l'heure à laquelle tu t'es couchée : mais cette fatigue Là sera une bonne fatigue, ça c'est sur !!!
GROs GRos Gros bisous --- ciaO
Quel bel hommage à nos ancêtres trop souvent oubliés.
RépondreSupprimer(-; Heureux de te lire Princessebleue. Le clavier a toujours été un aimant pour toi et il devient magique entre tes mains. Images et mots en jaillissent avec force. C'est sans doute pour cela qu'il t'appelle, pour tricoter des mots qui habillent si bien notre coeur... Bises OGREsques Princesse... :-)
RépondreSupprimerMerci Bleumarie pour tes écrits si empreints d'espoir envers cette race paradoxale qu'est l'être humain . Salut ton courage et t'en souhaite encore. Reviendrais pour lire à nouveau tes si beaux mots et valeurs qui font vibrer les coeurs et redonne foi en tout, en toi et j'espère bien te lire à nouveau ... A bientôt l'amie Bleue ou grande Dame habillée de bleue et de rêves si proches ...........
RépondreSupprimerTe revoila ..;; un peu parmi nous..; bonne soirée Marie amitiés Yves
RépondreSupprimerJ'attends ton prochain article avec impatience, en attendant j'en profite pour relire celui-ci !!!! Bon je sais que ce n'est pas facile pour Toi, alors je ferai preuve de patience =)GROs GRos bisous --- ciaO
RépondreSupprimerPetit passage pour te faire de gros bisous d'encouragement !!!!!! --- ciaO
RépondreSupprimerfais attention que le placard ne te mange pas ! et arrête de phantasmer sur le Kiné tu risque d'être tentée de rester plus.
RépondreSupprimerQuand reviens tu dans le placard ..; sourire ;..; il faut bien..; bon courage Marie Amitiés Yves
RépondreSupprimerJ'attends de lire avec impatience... quand tu auras réussi à détacher tes yeux du beau brun ténébreux =)GROs GRos bisous --- ciaO
RépondreSupprimerMa jumelle mon profond respect pour ton courage. Je suis heureuse de te lire. Merci pour ce bel article plein d'espoirs. Bien que Paul Valéry ne soit pas ma tasse de thé, je dois dire qu'il te va comme un gant. J'irai voir le site. Merci de m'avoir donné ton énergie pour réaliser ton article. Prend soin de toi quand même. Mille bisous et mes pensées positives. Lucha
RépondreSupprimerJe ne suis pas très loin mais je ne viens pas,je ne viens plus nul part où presque... quel abruti je fais. Je sais malgré ce qui se passe tant bien que mal, et je vois que ceux que j'apprécie passent te voir. ça me réconforte de savoir qu'ils sont plus conviviaux que moi, pfffffff.
RépondreSupprimerT'es une bleue que je bisounasse en hypervitaminé, et mieux qu'un bel Italien. Hihihihi
Bonsoir. Un petit passage pour te faire un gros bisou et te souhaiter du courage. Continue à nous faire rêver sur ton blog. Annie (mamanie)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimercomme à chaque fois ton article est un voyage au coeur des émotions qui me plait beaucoup...
je ne sais pas si je crois au hasard...mais je trouve que parfois il semble que quelque chose nous envoie des signes... j'avais lu dans l'empire des anges de Bernard Werber que nos anges gardiens utilisaient ces p'tits signes pour nous guider, ça et les rêves...je ne sais pas si c'est vrai...mais ça m'amuse de le croire parfois...
quand à ta posture devant l'ordi, je n'ai aucun mal à imaginer... personnellement j'avais fini par me mettre de profil, ce qui n'est pas l'idéal pour le dos... bon courage...bizbiz
(-;
RépondreSupprimerQue c'est bien de te lire de retrouver ton blog ,et oui je m'étais perdu non non pas avec un kiné... dis tu nous le montre bientôt???
RépondreSupprimer