bleumarie

dimanche 13 décembre 2009

Dans 150 ans . . .

Photographie de Ian Clark

Bonjour et bon dimanche,
Je sais que je ne devrais pas vous écrire quand je suis un peu dans le bleu blues comme aujourd'hui. Mais je voudrais tout de même partager avec vous cette chanson que j'aime tant.
J'écoute beaucoup mon MP3 ici. Je m'isole davantage encore, une petite bulle de musique dans la bulle qui est ma chambre et mon univers depuis trois mois.
C'est amusant, mon MP3 est tout petit, mais j'ai choisi des écouteurs énormes, matelassés, et je n'entends plus rien de ce qui se passe autour de moi !
Mais au moins la qualité musicale est excellente, et souvent je m'endors, bercée par les chansons qui défilent dans mes écouteurs...
A bientôt.

Dream of Sleep de B Read

Et dans 150 ans

par Raphaël

(Album: Caravane)

Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas
De ta première ride, de nos mauvais choix,
De la vie qui nous baise, de tous ces marchands d'armes,
Des types qui votent les lois là bas au gouvernement,
De ce monde qui pousse, de ce monde qui crie,
Du temps qui avance, de la mélancolie,
La chaleur des baisers et cette pluie qui coule,
Et de l'amour blessé et de tout ce qu'on nous roule,
Alors souris.

Dans 150 ans, on s'en souviendra pas
De la vieillesse qui prend, de leurs signes de croix,
De l'enfant qui se meurt, des vallées du tiers monde,
Du salaud de chasseur qui descend la colombe,
De ce que t'étais belle, et des rives arrachées,
Des années sans sommeil, 100 millions de femmes et
Des portes qui se referment de t'avoir vue pleurer,
De la course solennelle qui condamne sans ciller,
Alors souris.

Et dans 150 ans, on n'y pensera même plus
A ce qu'on a aimé, à ce qu'on a perdu,
Allez vidons nos bières pour les voleurs des rues !
Finir tous dans la terre, mon dieu ! Quelle déconvenue.
Et regarde ces squelettes qui nous regardent de travers,
Et ne fais pas la tête, ne leur fais pas la guerre,
Il leur restera rien de nous, pas plus que d'eux,
J'en mettrais bien ma main à couper ou au feu,
Alors souris.

Et dans 150 ans, mon amour, toi et moi,
On sera doucement, dansant, 2 oiseaux sur la croix,
Dans ce bal des classés, encore je vois large,
P't'être qu'on sera repassés dans un très proche, un naufrage,
Mais y a rien d'autre à dire, je veux rien te faire croire,
Mon amour, mon amour, j'aurai le mal de toi,
Mais y a rien d'autre à dire, je veux rien te faire croire,
Mon amour, mon amour, j'aurai le mal de toi,
Mais que veux-tu ?...



Photographie de Mishu Vass



13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette chanson là !!!! La musique même si elle semble t'isoler un peu plus, t'apporte quand même une certaine sereinité puisqu'elle te permets de voyager dans tes pensées berçée par la douce mélodie... C'est sur tu vis des moments difficiles et l'approche des fêtes n'arrangera pas ton blues, normal. Accroche-toi surtout --- GROs GRos Gros bisous --- ciaO

    RépondreSupprimer
  2. je t'embrasse TENDREment princesse ... (-; (-; GEogre :-)

    RépondreSupprimer
  3. N'attend tout de même pas 150 ans pour reveir nous voire... bises

    RépondreSupprimer
  4. Mais les conséquences de leurs actes (politiques entre autres) dans 150 ans les générations futures les vivront encore !! Une belle chanson qui fait rélechir et encore un bon choix Bleumarie !! Bon courage et gros gros bisou de bonnes fêtes de fin d'année !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bleumarie je viens te souhaiter un bon Noêl et que tes voeux se réalisent pour l'année nouvelle !!!! Gros bisouxxxxxxxx !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que ton bleu va s'illumine.... je te souhaite un bon Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année. Je ne t'oublie pas et pense souvent a toi, je n'ai pas goût, aux blogs ces temps ci, trop de soucis perso, donc je serrai trop ennuyeuse pour tous, gros bisou

    RépondreSupprimer
  7. Pleins de gros bisous pour te souhaiter de bonnes fêtes malgré tout !!! ciaO

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un trés joyeux Noêl mêm si il ne se passe pas dans de trés bonnes condition. Je demande au barbu de te ramener trés vite ! quand j'étais petit ça marchait... Parfois... Bises

    RépondreSupprimer
  9. Do you know that you cannot use other's photographs without permission? You should at least link it to the photographer's page.

    RépondreSupprimer