bleumarie

mercredi 8 juillet 2009

Un matin comme les autres ... quoique ...

Quelque chose se passe, dehors,
qui m'appelle et me presse.



Après une nuit blanche passée à corriger mes "fameuses" copies (voir un des articles précédents), je vois enfin l'aube, moment unique et fragile, fugace mais éternel ...
Je suis ravie d'avoir une raison de me lever de mon fauteuil de bureau, et d'aller voir le soleil qui se lève aussi (de meilleure humeur que moi).
Elle est si belle cette aube d'été que je décide de la photographier.
Je prends plusieurs clichés et quand je les regarde sur mon ordinateur,
je vois le visage - de face - d'une femme asiatique se dessinant entre les branches des arbres.

Voyez-vous ce que je vois ?

La Dame est là.
On voit sa silhouette entre les branches.
Un sein se dessine un peu sur la droite
tandis qu'à gauche,
on pourrait croire qu'elle lève son bras,
une serviette de bain sur l'épaule,
peut-être se coiffe t'elle ?
On la voit jusqu'à la taille.
Elle doit sortir de sa douche
et se faire belle pour cette journée
d'été qui commence ...

On la voit ici de près,
sur le ciel qui se pare de chaudes couleurs.
On aperçoit bien ses yeux en amande,
ses yeux de chat.
Une mèche de cheveux rebelle
couvre un peu son oeil, à gauche.
Un sein se profile, à droite.

La Dame est toujours là quelques minutes plus tard.
Le ciel s'éclaircit pour elle.
On voit un peu mieux le haut de sa tête,
... et toujours cette mèche rebelle
sur laquelle elle doit souffler, par moment,
un peu agacée de ne pouvoir la dompter.

Photos et texte Marie B.


11 commentaires:

  1. Un matin privilégié ! Je n'ai pas vu ce visage : Un moment magique qui t'était donc réservé...Amicalement!

    RépondreSupprimer
  2. dis moi marie ce que tu prend au réveil.ça a l'air pas mal. c'est en vente libre? Où c'est seulement ton pharmacien de thuir? a moins que ce soit les vapeurs de byrrh!!!!!!! très belles photos, continue marie.bizoos.

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolis moments que tu vis là, comme quoi il y a tjrs du positif : merci à tes copies, sans elles sans doute tu n'aurais jamais rencontré la Dame asiatique --- ciaO (http://au.feeling.over-blog.com)Farenheit

    RépondreSupprimer
  4. Saperlipopette, elle est bien cachée et il fallait ton oeil à l'affut pour la dévoiler ! Bises OGREsques, chère Amiebleue ! (-;

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai toujours pas trouvé...On me dit pourtant que j'ai trop d'imagination (rien à voir : sais-tu comment effacer un commentaire?)Amicalement et Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis venue hier, lisant et resilant, remontant à chaque fois pour voir la photo mais si j'ai pu imaginer fugacement, sur l'une d'entre elles ce portrait, je n'ai rien vu de ce que toi tu as deviné. Il y a des instants comme cela qui n'appartiennent qu'à nous et ce moment là était le tien. Très, très joli. Bonne soirée Bleumarie. Mamielilou

    RépondreSupprimer
  7. Toujour aussi superbe chez toi, je ne t'oublie pas, gros bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Oh Marie chère, petit à petit je retrouve mes favoris mais pas facile ! C'est en passant chez Liseron que je t'ai vue et me voilà chez toi... Tu as su parfaitement recréer ton "univers bleu" et c'est toujours un plaisir pour mes yeux. Moi je débute sur Over et comme la technique et moi ça fait deux je n'ai pas encore réussi à insérer des images ni à mettre des favoris... Mais cela va se faire petit à petit... Tellement de choses à te dire et tellement occupée... je n'arrive pas à faire face à tout. Mais je pense que d'ici quelques mois j'aurai plus de temps car j'aurai quitté mon emploi et ne vivrai plus en vendée... Mais ce sera l'objet d'un prochain épisode. Mille bisous. Vetty

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir. Je viens vous rendre une petite visite. Salutations amicales. Mamie_Tortue

    RépondreSupprimer
  10. Contente de retrouver une ancienne d'Orange...
    Très belles photos et commentaires ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  11. Petit passage dans le monde bleu pour te faire un p'tit coucou amical !!! ne reste pas trop longtemps en tête à tête avec la Dame : nous on t'attends !!!! bisous --- ciaO (Farenheit)

    RépondreSupprimer