
J'ai fait de belles rencontres, j'ai vu des choses surprenantes, amusantes, agaçantes aussi !
Enfin quand je dis "rencontres", c'est un bien grand mot.
C'est mon appareil photo qui m'a permis de faire des "rencontres". L'après-midi, comme je vous l'ai déjà dit, je regardai ce qui se passait sur la plage et dès que quelque chose ou quelqu'un m'interpellait, je photographiai !
Sinon, je me suis liée d'amitié avec plusieurs dames assez âgées qui venaient sur la plage très tôt le matin comme moi. Ce n'était pas des "estrangers", mais des catalanes qui habitaient là à l'année ou qui avait un petit pied à terre au bord de la mer. Alors forcément on a discuté. Nous nagions tout en papotant... C'était sympa. Mais je me suis demandée pourquoi je n'avais échangé qu'avec des personnes âgées et d'ici, comme moi.
J'ai réalisé que c'était dû au fait que j'avais pris mes vacances seule, que je n'avais plus d'enfants en bas âge à préparer le matin avant d'aller à la plage, que je recherchai comme elles le calme et la sérénité de la mer tôt le matin...
Cela m'a donné un petit coup de vieux, mais j'ai néanmoins beaucoup apprécié ces matins déserts où nous retrouvions pour discuter, comme on aurait pu le faire devant une tasse de thé.
Une seule chose m'a terriblement agacée : dans l'un des appartements jouxtant le mien, il y avait un couple avec une petite fille qui devait avoir environ 18 mois. Son prénom était Carla. Comme les parents qui appelaient leur fils Philippe sous Pétain, ce prénom est devenu tellement connoté que cela me tapait sur les nerfs d'entendre les parents (qui parlaient très fort) appeler Carla par ci, Carla par là ! Bien sûr je n'avais rien contre cette enfant, mais comme je soupçonnai les parents d'être des Sarkozystes convaincus, j'avoue que j'avais un peu de mal !
Sinon, dans l'appartement du rez-de-chaussée juste sous le mien, c'était la maison des chats ! Deux matous se prélassaient souvent dans le petit jardinet, dont un noir aux superbes yeux verts.


Un jour que je revenais de courses, une femme d'une soixantaine d'années, complètement échevelée et qui promenait un chien, m'a accostée. J'étais en train de sortir les sacs de commissions de mon coffre de voiture. Elle me dit en regardant ma plaque d'immatriculation : "Oh mais vous êtes d'ici alors ?" J'acquiesce et la voilà qui part dans un long monologue où il était question du vaccin H1-N1 qu'il ne fallait surtout pas faire car cela faisait partie de la stratégie gouvernementale de vacciner les vieux, les malades, les personnes handicapées pour les euthanasier car ils coûtaient trop cher à la société ! Je vous passe les détails et les élucubrations de cette femme. Elle habitait à l'année l'appartement en-dessous du mien, où les volets étaient toujours fermés. Elle m'a également confiée qu'elle avait huit blogs et qu'elle "travaillait" 20 heures par jour pour alerter ses concitoyens.
Quelle tristesse ! Habiter un immeuble construit directement sur le sable, avoir une belle véranda et un petit jardinet mais ne jamais ouvrir les volets pour profiter du spectacle grandiose de la mer...

Certainement encore une personne seule et isolée dans son monde délirant, et que l'on retrouvera morte au bout de six mois ou un an, parce que la boîte aux lettres débordera.

J'ai pris des photos des chats, de son jardinet avec un joli lampadaire, pour me souvenir d'elle...
















Les garçons discutent, la petite fille s'ennuie ...








Il se passe des choses bizarres sur cette plage.



Drapeau orange !!!




et je serai la première à conquérir ce territoire !






jusqu'au rideau de douche coordonné avec mon tee-shirt (au 1er plan) !


ça me manque et j'ai le coeur lourd.
Demain, je vous dirai au revoir, à ma façon ...
Photos Marie B.
(merci de ne pas copier ces photos sans autorisation)
(merci de ne pas copier ces photos sans autorisation)
eh bien dis donc! toi au moins tu sais faire la causette sur le blog... bleu bleu bleu marie est bleue...jusque dans les vacances... bisous, danielle
RépondreSupprimerBelle &vocation de tes vacances : pas trop de bleu, plutôt un peu de blues..Trés amicalement.JC
RépondreSupprimer