bleumarie

mercredi 23 septembre 2009

Message depuis une bulle...







Chers ami(e)s,

Me voici pour vous envoyer quelques mots depuis l'ordinateur du centre de rééducation.
Vos messages m'ont profondément émue et je vous en remercie.
Je commence donc le long chemin vers le mieux. Les premiers jours et particulièrement la perte totale de mon autonomie ont été particulièrement éprouvants.
Mais je progresse ! Et je ne suis pas seule à souffrir et à devoir faire de terribles efforts pour reconquérir le "mécanisme" de la marche !

J'apprends aussi à "piloter" un fauteuil roulant, à "marcher" à cloche-pied avec un déambulateur... Voilà, c'est mon quotidien.

Je ne veux pas me plaindre. Il y a aussi des tas de "petites bulles".... Bulles de souffrance; bulles d'espoir, bulles de découragement, bulles de rire... et toutes ces petites bulles qui cohabitent entrent parfois en collision... Et le plus souvent, le positif l'emporte sur le négatif. Les bulles d'espoir aident les bulles de découragement ; les bulles de rire désarçonnent les bulles de souffrance... Et quand c'est ça, on termine la journée fatigué(e)s mais content(e)s de soi. Ainsi va la vie.

J'espère pouvoir revenir très vite, mais ce n'est pas très évident pour moi de pianoter sur l'ordi du centre, du moins pour l'instant !

Prenez soin de vous.



20 commentaires:

  1. Marie je te fais un énorme baiser bon courage
    didier(mon coeur)!....

    RépondreSupprimer
  2. en plus ton blog est magnifique! didier(mon coeur)

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi hi ... Que voilà une bonne surprise ! Des nouvelles avec un zest d'humour encourageant ! Bises OGREsques... (-:

    RépondreSupprimer
  4. Je vois qu'avec ta volonté de fer (sans rapport avec l'Homme de fer, quoique le fauteuil ça rappelle un peu ça !!!)tu as réussi à rendre l'impossible possible... tant mieux, je suis sur que cet accés à ton blog va t'aider dans ta guérison : bien venue à la Maison ma p'tite Marie !!!!
    Surtout accroche-Toi, on est là prés de Toi...
    GROS GROs GRos Gros bisous --- ciaO (farenheit)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une bonne nouvelle, tu es si accro à ton blog, que tu ferais n'importe quoi pour venir dessus ! Un chance pour toi quelque part, car tu es obligée de te dépasser pour y parvenir ! Alors continues à mettre des articles surtout c'est une bonne motivation vers la guérison !
    Je te souhaite beaucoup de courage pour y parvenir !
    Bizzzzzzzzzzzzz !

    RépondreSupprimer
  6. Le commentaire du dessus, c'est moi titipetitbout, l' amie de notre Pâquerette !

    RépondreSupprimer
  7. ça y est Marie j'ai réussi à mettre un com !! pas trop tôt depuis presque 3 mois. J'ai changé de navigateur et me voilà. Je t'envoie des bulles d'espoir, je t'envoie des bulles de force, je t'envoie des bisous-bulles.Courage ma jumelle, je pense à toi j'espère que ma force t'accompagnera par ma pensée. Tiens bon, surmonte et récupère tes peurs en énergie, tu verras le bout ! Mon amitié toujours sincère, bien à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Et toi prend soin de toi !! Heureuse très d'avoir eu de tes nouvelles plutôt réjouissantes ......... Et hâte de te relire à nouveau..Enormes bisouxxxx à ton courage et pour ceux que tu évoques !! A bientôt Marie !!!

    RépondreSupprimer
  9. Marie je t'ai mis dans mon lien d'amis dans mon blog!j'espere que tu auras encore plus de coms!!!ET DONNES NOUS DES NOUVELLES!!!!
    énormes bisous
    didier(son coeur)!

    RépondreSupprimer
  10. je viens de chez geogre où j'étais allée pour glaner quelques nouvelles... contente de te lire, mais depuis le temps que je n'avais de tes nouvelles, je découvre que ta santé s'était dégradée; ce qui ne t'empêche pas de nous envoyer une bulle d'amitié... je pense à toi, et je t'envoie aussi mon soutien; si je t'envoie un mail tu y auras accès? on peut t'écrire où? bises bisous de danielle

    RépondreSupprimer
  11. courage meme si c'est dur tous les jours tu progresseras! je te dédie mes bulles à moi ! bises BMB63

    RépondreSupprimer
  12. Bon voila, je suis heureux...A bientôt. je t'embrasse. JC

    RépondreSupprimer
  13. Petits bisous d'encouragement --- en attendant de voir ce que tu nous as préparé entre deux séances de kiné !!!! GROs GRos Gros bisous --- ciaO (Farenheit)

    RépondreSupprimer
  14. hum,hum...je comprends tes bulles...fauteuil et réapprendre les moindres petits pas... courage...ça revient...promis, ça revient..bizbizou tout plein..

    RépondreSupprimer
  15. Je sais que dans ta bulle il te faut plein de courage : petits bisous pour Toi, pour que tu t'accroches encore et encore --- ciaO (farenheit)

    RépondreSupprimer
  16. Blog magnifique....te souhaite bcp de courage et un bon mercredi

    RépondreSupprimer
  17. Bon demain promis je m'y mets, j'essaye de publier qq chose de bien pour ton blog !!! Petits bisous pour te donner du courage, plein plein de courage --- ciaO (farenheit)

    RépondreSupprimer
  18. Courage Marie et reviens nous vite ... amitiés Yves

    RépondreSupprimer
  19. J'ai demandé de l'aide à Notre gentil OGRRRrrre, tout à l'heure je m'y remets et espère réussir à publier quelque chose pour Toi --- GRos Gros bisous --- ciaO (Farenheit)

    RépondreSupprimer
  20. Chère Bleu-Marie. J'ai loupé quelque chose... Que se passe-t-il ? Je t'envoie toutes mes amitiés et bon courage Mamanie du blog orange sinon autant-en-emporte-le-temps sur over

    RépondreSupprimer