bleumarie
Affichage des articles dont le libellé est soleil levant. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est soleil levant. Afficher tous les articles

mercredi 13 mars 2013

Et in terra pax hominibus


J'ai choisi ce titre car en regardant cette photo, j'ai immédiatement pensé au "Et in terra pax hominibus" de Vivaldi.
C'est une musique que j'aime par-dessus tout et que j'ai eu l'occasion de chanter quand je faisais partie d'une chorale de musique classique.
Même si je ne suis pas croyante, cela ne m'empêche pas d'imaginer un Monde où tous les hommes de bonne volonté pourraient vivre en paix.

En voici les paroles :

Et in terra pax hominibus,
Et in terra pax hominibus
Bonae, bonae voluntatis, pax hominibus
Bonae voluntatis, bonae voluntatis
Et in terra pax hominibus,
Et in terra pax,
Et in terra pax hominibus,
Pax hominibus bonae voluntatis,
Et in terra pax hominibus bonae voluntatis,
Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.


mardi 26 février 2013

Deux oiseaux dans un ciel pastel

Les cadeaux offerts chaque jour par le lever du soleil sont toujours différents et inestimables.
Cela vaut vraiment la peine de se lever tôt...

jeudi 31 janvier 2013

Les voltigeurs

Les voltigeurs

Un lever de soleil exceptionnel, deux oiseaux qui s'amusent à se pourchasser et à inventer des voltiges qui feraient pâlir d'envie la patrouille de France, ce sont les meilleurs ingrédients pour réussir une photo.
Mais je n'ai pas eu grand chose à faire... Simplement appuyer sur le déclencheur au moment opportun. Mais pour cela, il faut aussi une bonne dose de chance car je ne me doutais pas que les oiseaux farceurs m'offriraient un si bel échantillon de leur talent !...
Bref, pour faire des jolies photos, il faut accepter de s'en remettre aussi à la chance. La technique ne fait pas tout.