bleumarie
Affichage des articles dont le libellé est lever du soleil. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est lever du soleil. Afficher tous les articles

mercredi 13 mars 2013

Et in terra pax hominibus


J'ai choisi ce titre car en regardant cette photo, j'ai immédiatement pensé au "Et in terra pax hominibus" de Vivaldi.
C'est une musique que j'aime par-dessus tout et que j'ai eu l'occasion de chanter quand je faisais partie d'une chorale de musique classique.
Même si je ne suis pas croyante, cela ne m'empêche pas d'imaginer un Monde où tous les hommes de bonne volonté pourraient vivre en paix.

En voici les paroles :

Et in terra pax hominibus,
Et in terra pax hominibus
Bonae, bonae voluntatis, pax hominibus
Bonae voluntatis, bonae voluntatis
Et in terra pax hominibus,
Et in terra pax,
Et in terra pax hominibus,
Pax hominibus bonae voluntatis,
Et in terra pax hominibus bonae voluntatis,
Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.


mardi 26 février 2013

Deux oiseaux dans un ciel pastel

Les cadeaux offerts chaque jour par le lever du soleil sont toujours différents et inestimables.
Cela vaut vraiment la peine de se lever tôt...

jeudi 31 janvier 2013

Les voltigeurs

Les voltigeurs

Un lever de soleil exceptionnel, deux oiseaux qui s'amusent à se pourchasser et à inventer des voltiges qui feraient pâlir d'envie la patrouille de France, ce sont les meilleurs ingrédients pour réussir une photo.
Mais je n'ai pas eu grand chose à faire... Simplement appuyer sur le déclencheur au moment opportun. Mais pour cela, il faut aussi une bonne dose de chance car je ne me doutais pas que les oiseaux farceurs m'offriraient un si bel échantillon de leur talent !...
Bref, pour faire des jolies photos, il faut accepter de s'en remettre aussi à la chance. La technique ne fait pas tout.

mardi 3 août 2010

Il était une fois...


Je suis revenue mais cependant, je ne parviens pas à me réinsérer dans ma vie d'avant. Durant ces huit mois de rééducation, il s'est passé beaucoup de choses mais le temps était aussi comme suspendu.
On aurait dit que j'étais dans une bulle intemporelle. Je progressais tellement lentement vers le retour de la station debout, puis de la marche, que je n'imaginais pas qu'ailleurs la vie quotidienne s'écoulait pour tous.
Ce n'était pas un excès d'égoïsme, mais je devais me concentrer, rassembler toutes mes forces pour faire ces minuscules progrès qui m'ont amenée à pouvoir sortir du centre de rééducation.
Ainsi je suis sortie. Chancelante, faible, et totalement déboussolée d'avoir passé tout ce temps en vase clos.
C'est difficile de se réhabituer à vivre dans son environnement quand tant de temps et tant de choses se sont passés.
Je lisais tous vos commentaires, j'y trouvais du réconfort, mais je ne parvenais pas à aller vers vous.
Et ce qui est vrai dans le virtuel l'était aussi dans la réalité.
J'étais à nouveau dans une bulle où mon quotidien n'était rythmé que par les trois rendez-vous hebdomadaires chez mon kiné, et mes rendez-vous chez les médecins de temps à autre.
Et enfin le temps des vacances est arrivé. Je suis partie deux semaines en location en bord de mer, toute seule et c'était vraiment un sacré challenge ! Je n'étais pas sûre d'y parvenir. Mais beaucoup d'efforts, de souffrance aussi, m'ont permis d'aller de l'avant, à mon rythme. J'avais mon appareil photo avec moi et c'est l'envie de ramener de belles photos qui m'a conduite de plus en plus loin, marchant avec une béquille mais marchant quand même !



 Après beaucoup de douleurs jusqu'au milieu de la première semaine, j'ai commencé à aller mieux. J'ai pu diminuer la morphine. Je me levais avant le soleil pour pouvoir le photographier quand il apparaissait à l'horizon.
Ensuite, j'étais la première sur la plage, aux environs de 8 heures du matin. Je me baignais dans une mer d'huile et j'ai enfin retrouvé de la sérénité.
Bref, j'ai fait un long voyage et j'étais incapable jusqu'à maintenant de m'ouvrir à vous de ces soucis intimes. C'était mon secret mais j'ai décidé de le partager avec vous, pour que vous me compreniez...


 Je vous offre quelques-unes de mes photos de mes quinze jours au bord de la mer. Quand je pense à l'émotion que je ressentais le matin, en me levant avant l'aurore, je parviens à rester sereine.
Et ça, j'en ai besoin plus que tout.
Merci à tous pour vos commentaires. Au moins, je sais que j'ai continué d'exister ici, pendant que mon corps endurait la souffrance ailleurs, bien loin d'ici (géographiquement et psychiquement).
Prenez soin de vous. La santé est vraiment un trésor, de la santé découlent toutes les belles choses de la vie.




Bleumarie
Toutes les photographies de cet article 
sont de Marie B. et sous copyright.
Merci de ne pas les "emprunter" sans mon autorisation.

vendredi 4 septembre 2009

Mes vacances : Tous les matins du Monde, mes photos "pépites" de lever de soleil et un diaporama, rien que pour vos yeux !

















Photos Marie B. (merci de ne pas copier ces photos ou ce diaporama sans mon autorisation)

Si vous ne parvenez pas à voir le diaporama ci-dessous correctement, ou si vous désirez le voir en grand, cliquez ICI...




Photos Marie B.

mercredi 2 septembre 2009

Mes vacances : du bleu : mer, ciel ;du soleil, la famille parasols, Carla !, la maison des chats, les requins bleus,le chat-garou, le GIGN de la mer !


Tant de choses à raconter et si peu de temps ! Je viens seulement de "récupérer" ma connexion internet (ma livebox a rendu l'âme) alors que je suis rentrée depuis samedi. Et je repars mardi 8 septembre pour me faire opérer... Une longue hospitalisation (entre 4 à 6 mois) s'en suivra en centre de rééducation...
Inutile de dire que mon clavier risque de prendre la poussière !
Mais vous aurez sans doute des petits articles de temps à autre, d'anciens amisNET d'Orange...
J'espère que vous allez bien. Je ne voudrais pas faire "étalage" de mes vacances ; je sais que vous êtes nombreux à ne pas être partis. Mais mon but est de vous distraire, et de partager les plus belles de mes photos (j'en ai pris 750 !).
Parmi ces photos, il y a des levers de soleil. Ils étaient différents chaque jour, et chaque jour je me levais très tôt pour pouvoir saisir ce moment particulier.
J'étais sur la plage entre 8h et 8h30... Le meilleur moment ! La mer était d'huile, et c'était si doux de se baigner dans une eau fraîche après la chaleur nocturne.
Mais trêve de bavardage. Avant de vous raconter en détail quelques épisodes amusants de ces vacances, voici quelques levers de soleil. Ce qui est bien quand on habite dans les Pyrénées Orientales, c'est justement qu'on a le soleil juste en face quand il se lève et que l'on est sur la plage...

P.S : Aucune photo n'a été retouchée. Ce que vous voyez correspond exactement à ce que j'ai vu, rien de plus, rien de moins !





Photos Marie B.

Les plages sont séparées par des petites barres de rochers construites pour éviter l'érosion du sable par la mer...
Ce matin là, il faisait gris. Et le voile de grisaille s'est déchiqueté petit à petit. Dans l'eau, je me récitais ce merveilleux poème de Baudelaire que j'aime tant :

Charles BAUDELAIRE (1821-1867)

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

P.S : Ne vous inquiétez pas, le reste est beaucoup plus drôle ! Je vous laisse ce premier article pour vous faire patienter mais je reviens dans la journée vous mettre la suite !