Affichage des articles dont le libellé est viande. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est viande. Afficher tous les articles
samedi 13 juin 2009
Je n'aime pas les natures mortes !
Je n'aime pas les natures mortes !
Franchement, je vous le dis, je n'aime pas les natures mortes !
Pourquoi ? That is the question !
Ah justement de l'anglais ... Savez-vous comment l'on traduit nature morte en anglais ? Et bien "still-life painting" et si vous connaissez un peu l'anglais, cela peut se traduite littéralement par peinture "encore en vie" ! Ah ces anglais ! Quel humour so british, j'adore !
Eux, au moins, ils s'amusent de ces choses là. Mais nous, français, nous n'y allons pas avec le dos de la cuillère ; boum "nature morte"! Vlan !
Et ça ne vous plombe pas le moral, vous, déjà d'entendre ce terme "nature morte" ?
Mais voyons, la nature n'est jamais morte ! Enfin ! Il n'y a que les peintres et (et peut-être les humains à force de polluer) qui voient la nature morte.
Que c'est triste ...
Et puis en général les natures mortes sont laides. On fait une "composition", en arrangeant trois quatre fruits dans une corbeille ... on s'asseoit sur une chaise et on peint !
Mais comment ?? Pas d'effets spéciaux, pas de folie, pas de rires, c'est comme du cinéma d'auteur à petit budget à côté des mastodontes hollywoodiens !
Ah mais non, moi je ne suis pas la guêpe que l'on attrape en laissant sur la table une savoureuse et délicate tranche de melon alléchante ! Ni l'abeille attirée par le nectar de fleurs exquises ! Que nenni !
Ne parlons même pas - l'idée même m'écoeure - des viandes saignantes, des têtes de veau persil dans les narines, des poissons aux yeux saillants et globuleux, les ouïes béantes !
Ah décidemment, je n'aime pas les natures mortes.
Inscription à :
Articles (Atom)










